Le premier yaourt Bio fabriqué à La Réunion !

Tout beau, tout bio et tout nouveau !

C’est qui ce petit nouveau ? Il est bon, il est frais et il est fabriqué à La Réunion. C’est le nouveau yaourt de Danone Réunion ! Avec lui, la naturalité se savoure les yeux fermés.  Version nature ou aromatisé à la vanille Bourbon, avec le bio de Danone Réunion, faites rimer plaisir et authenticité.

Son lait entier Bio, sa texture fondante et sa douceur lui confèrent une saveur unique et inimitable !  Des yaourts tout simplement bons, sans colorant ni conservateur, élaborés à partir de lait bio issu exclusivement des fermes françaises. Que demander de mieux ?

Le Bio de Danone, simplement bon, naturellement bio !

C’est quoi le Bio de Danone Réunion ?

Découvrez dans cette courte vidéo d’où vient le lait bio

Avec le Bio de Danone Réunion, variez les plaisirs

Tartelette Bio à la courgette

Pour réaliser cette recette, vous aurez besoin des ingrédients suivants :

Une pâte feuilleté (idéalement faite maison !)

Une courgette Bio d'origine Réunion

Un yaourt Nature Bio de Danone Réunion

Une cuillère à soupe de moutarde à l'ancienne

De la chapelure

Des herbes aromatiques de votre choix idéalement du jardin (origan, thym, romarin etc...)

Préchauffer le four à 180°. Dérouler la pâte feuilletée et découper des disques à l’aide d’un emporte-pièce (ou d’un verre) avant de les disposer sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier cuisson.

Saupoudrer chaque disque de chapelure fine et réserver.
Dans un bol, mélanger le yaourt et la moutarde à l’ancienne. Tartiner le mélange obtenu sur chaque disque. Enfourner pendant 10 minutes.
Pendant ce temps, laver la courgette et la couper d’abord en deux dans la longueur puis en fines tranches. Sortir les fonds de tarte du four et disposer les tranches de courgettes en rosace. Assaisonner d’herbes aromatiques et enfourner à nouveau pendant dix minutes.

Gâteau au yaourt Bio

Pour réaliser cette recette, vous aurez besoin des ingrédients suivants :

Un pot de yaourt Bio Vanille de Danone Réunion

Un demi pot de beurre fondu Bio

Un pot de sucre roux bio ou de La Réunion

Un pot de poudre d'amande

Deux pots de farine Bio type 65

Un zeste de citron vert ou citron galet péï

Un sachet de levure (Bio idéalement)

Préchauffer le four à 180°. Dans un bol, verser la totalité du pot de yaourt et incorporer la levure, la farine, le sucre et la poudre d’amande en se servant du pot vide comme mesure.
Ajouter le beurre fondu, le zeste de citron vert et les œufs et mélanger.
Beurrer un moule à charnière de 16 cm de diamètre  et y verser la pâte.
Enfourner à mi-hauteur pendant 30 minutes.

Le bio, c’est que du bon sens !

Le bio, tout le monde en parle, tout le monde y pense, mais sait-on vraiment ce que c’est ? Certains lui vouent un culte et ne jurent que par lui. Chaussettes bio par ci, cravate bio par là… Le bio, ils en mettent partout et en font parfois un petit peu trop.

Pour d’autres encore, c’est tout ou plutôt rien. Pour eux, le bio reste inaccessible et ont carrément renoncé pensant que ce ne sera jamais pour eux.

Et entre les deux, quelques-uns tentent de faire entrer le bio, par petite touche, dans leur quotidien. Et si, finalement, le bio c’était justement ça, une question d’équilibre ? Ni une fin en soi, ni un idéal mais simplement du bon sens. Un moyen pour concilier sa vie, celle des autres et l’environnement dans lequel nous évoluons et nous évoluerons, demain. Pour revenir à plus de vrai : au vrai goût des choses, aux vraies valeurs, celles qui ont du sens, celles qui ne sont pas là uniquement pour nous donner bonne conscience, mais qui sont justes et bonnes tout simplement (et à prix accessible ) ! Alors oui à une vie plus naturelle et plus saine ! Oui à une vie qui réconcilie toutes nos envies ! Oui au plaisir sans culpabiliser ! Alors, par où on commence ? On vous donne 3 façons de vous reconnecter à une vie plus naturelle.

Les 3 façons de vous reconnecter à une vie plus naturelle

 

1️⃣

On dit « Bye Bye » mon auto, hello le vélo ! Alors, je sais à La Réunion, ce n’est pas simple de se passer d’une voiture. Mais sur des petits trajets ou ponctuellement, et si on changeait un peu nos habitudes ?! Pour aller chercher le pain, un peu de marche à pied, ça fait du bien.
Et Hop ! on s’y met dès demain.

2️⃣

On opte pour des produits plus sains
de la cuisine à la salle de bain !
Invitez le naturel chez vous et il revient au galop ! Avez-vous pensé à fabriquer votre propre lessive ?
C’est facile, économique et tellement plus sain !

3️⃣

On commence la journée en prenant un bon bol d’air. Chaque matin, direction la fenêtre ou le jardin et… on respire ! On souffle, on s’étire, on écoute le chant des oiseaux, on contemple la vie, on observe la nature et on la remercie.

Un savoir-faire d’antan remis au goût du jour

Suivez ce petit tuto pour tisser un petit nid douillet. Parce que côté déco aussi, la simplicité c’est tellement plus beau ! Quelques feuilles de palmier, des feuilles de vacoa ou de bananier et voilà ! À vous la jolie déco bohème et terriblement chic avec des matières 100% naturelles. Hérités de nos gramounes, ce savoir-faire traditionnel revient au goût du jour pour notre plus grand plaisir. Du fait main, beau, économique et d’une simplicité enfantine, on en redemande, pas vous ?

Jeu : Le Bio de Danone Réunion

On joue ? Naturellement !
Tentez de remporter des bons cadeaux

Tout savoir sur le Bio de Danone Réunion

Les réponses à vos questions dans notre FAQ

Qu'elles sont vos nouveautés ?

DANONE REUNION lance la première gamme de yaourt Bio fabriquée à La Réunion avec deux nouvelles saveurs au choix : nature (nutriscore B) et vanille (nutriscore C)

Où sont fabriqués les yaourts Bio de Danone Réunion?

La gamme le Bio de Danone Réunion, fabriquée dans nos ateliers au Port, respecte les hauts standards de qualité de Danone dans le monde

QUI A-T-IL DANS VOS YAOURTS BIO ?

Des ingrédients excellents :

  • Du bon lait entier issu de l’agriculture bio 100% français
  • De la vanille bourbon, un arôme naturel
  • Du sucre Bio
  • Une recette simple, sans colorant, sans conservateur
  • De bons ferments
Quels défis avez-vous relevés ?

La fabrication de yaourts bio génère des contraintes industrielles fortes. Nous avons ainsi dû revoir l’ordonnancement de notre production, notre usine du Port a également du être agréée, la matière première contrôlée et le process de production et de stockage certifiés par Ecocert, un organisme de contrôle international, qui délivre le fameux label AB « Produit issu de l’Agriculture Biologique ».

C'est quoi le Nutriscore ?

Développé et soutenu par les pouvoirs publics, le Nutri-score a été construit par des équipes de recherche indépendantes : un moyen pour nous de mieux vous informer sur ce que vous mangez, et de vous aider à mieux choisir ce que vous consommez.

Le Bio de Danone Nature : Nutriscore B et Le Bio de Danone Vanille : C .

Le lait entier utilisé dans notre recette est plus riche que du lait demi-écrémé, cela lui confère une note très douce et une texture fondante mais il est aussi un peu plus riche en matière grasse que les autres yaourts du marché.

Le Bio de Danone Réunion : À déguster sans plus tarder !

Découvrez le film