Danone Réunion fête ses 30 ans…
ça veut dire quoi ?

C’est l’histoire d’une relation de confiance avec le consommateur réunionnais, pour qui depuis 30 ans, Danone produit à la Réunion des yaourts fermes, des yaourts brassés, des yaourts à boire et des desserts.
Pour l’équipe Danone Réunion, les 30 ans de Danone Réunion, c’est aussi le synonyme d’une formidable aventure humaine, rendue possible par :

  • 67 collaborateurs aujourd’hui, qui conçoivent, produisent, distribuent tous les jours 30% des produits laitiers frais consommés à la Réunion (plus de 150 000 pots consommés par jour !)
  • Le support des meilleurs experts Danone pour moderniser nos gammes et nos outils.
  • Une relation commerciale de long terme avec nos clients à la Réunion, tant dans la grande distribution que dans les collectivités, écoles, lycées, hôpitaux, etc..
  • Le concours de nombreux prestataires et fournisseurs locaux sans qui nos produits n’arriveraient pas jusqu’au rayon dans votre magasin, ou sur la table du restaurant scolaire de vos enfants.
  • Avec la capacité de proposer chaque année grâce à toutes ces équipes internes et externes de nombreuses innovations qui modernisent et rénovent en permanence l’offre que nous proposons à nos clients.

Danone Réunion : 30 ans d’Histoire

Danone à La Réunion

Danone en vidéo

 

Découvrez les coulisses de notre usine Sorélait Danone au Port au travers de Danièle, notre experte qualité produit depuis 30 ans ; Jean Philippe , notre technicien de maintenance , Adeline qui développe les nouveaux produits et François notre Directeur ! bon visionnage ! 

 

 

Pour en savoir plus sur la filière laitière à La Réunion

Le grand retour de la
Danone Nations Cup !

 

Il s’agit du plus grand tournois de football au monde pour les enfants âgés de 10 à 12 ans.

Souvenez-vous c’était en 2006, La Réunion remporte la DANONE NATIONS CUP 1-0 contre la Suisse. L’édition 2020 promet de belles surprises à nos talents péï, en effet la Danone Nations Cup, c’est :

  • + de 1000 matchs dans 20 stades aux quatre coins de l’île dans le stricte respect des mesures sanitaires en vigueur. 
  • + de 1500 participants âgés de 10 à 12 ans
  • + 100 équipes affiliées à La Ligue réunionnaise de football
  • 1 ambassadeur de choix en la personne de Ludovic AJORQUE actuellement joueur au Racing Club de Strasbourg, lui même champion de la DANONE NATIONS CUP en 2006.
  • Une promesse : PLAY FOOTBALL, CHANGE THE GAME, Jouez au football et changez la donne ! 
  • 1 challenge solidaire 

Ludovic AJORQUE – Attaquant

Né le  à Saint Joseph sur l’île de La Réunion, il est le fils de Jean-Noël Ajorque, ancien footballeur ayant joué avec la réserve du RC Lens. Sur l’ensemble de l’année 2019, il est le 4e meilleur buteur de Ligue 1 et le 3e français avec 15 buts inscrits

Palmarès 

🏆 Vainqueur de la Coupe de la Ligue en 2009 (Strasbourg).
🏆 Vainqueur de la Danone Nations Cup en 2006 avec La Réunion.